Parmi les différentes solutions de recharges disponibles sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Le plus simple étant encore de contacter l’équipe Securecharge qui vous conseillera selon votre utilisation et votre véhicule, sinon, voici quelques informations utiles;

Les Wallbox

L’installation d’un boitier mural n’est pas obligatoire pour recharger son véhicule électrique, bien que recommandé par les constructeurs. En effet, ces équipements sont chers et nécessitent l’intervention d’un professionnel qualité. Cependant, ils garantissent une recharge optimale, rapide et sécurisée.

  • Recharge optimale : Le boitier peut s’installer partout, à domicile, dans un parking collectif ou bien à son travail. Le branchement se fait en un clin d’œil.
  • Recharge rapide : La recharge via une prise domestique est généralement bridé à 10A, la borne permet de délivrer un courant de 16A, voire plus selon les modèles. Par exemple, une borne de 7kW rechargera une ZOE de 0 à 80% en 5h30.
  • Recharge sécurisée : L’installation étant réalisée par un professionnel, contre un coût allant de 400 à 600€, vous êtes sûrs d’éloigner tous les risques (court-circuit, échauffement du câble, fuite de courant…).

La prise Green’Up access

Si votre budget est plus restreint mais que vous souhaitez tout de même offrir un moyen sécurisé et plus rapide qu’une prise domestique, vous pouvez optez pour la solution Green’Up Access. Vous pouvez installer cette prise renforcée directement à votre domicile sans intervention extérieure. C’est relativement facile et cela permet de recharger votre véhicule jusqu’à 16A. Il vous faudra pour cela un chargeur autorisant la recharge à cette intensité. Vous trouverez le bon modèle sur notre boutique en ligne.

Borne publique

Cette solution n’est évidemment pas adaptée à tous ni à toutes les circonstances. De plus en plus de bornes en libre accès sont installées et offrent une solution intéressante pour un ravitaillement. L’investissement est réalisé par les communes, les centres commerciaux ou les centres d’affaires. Certains incluent le câble, d’autres non, le mieux étant d’avoir dans son coffre un câble type 2 de type 2.

En synthèse, que vous désirez recharger votre véhicule chez vous sur une simple prise ou grâce à une borne publique, vous aurez toujours besoin d’un chargeur portableet d’un câble type 2 / type 2.

Vous rechargez comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut