Dans quel cas a-t-on besoin de câbles de recharge ou de chargeurs portables ?

 

Le marché de la voiture électrique et hybride rechargeable est en pleine expansion, que ce soit pour le neuf ou l’occasion. Or, lorsque vous faites l’acquisition d’un véhicule, le câble fourni ne répond pas forcément à tous vos besoins.

 

On appelle câble de recharge un câble avec des prises type 2 à chaque extrémité pour connecter sa voiture à une borne et profiter d’une puissance de charge maximale. Ce matériel n’est pas fourni par tous les fabricants de véhicules.

 

Ensuite le chargeur portable (ou Cordon de Recharge Ordinaire) est composé d’un boitier avec d’un côté une prise type 2 pour le véhicule et de l’autre une prise domestique classique. Le boitier assure le contrôle et permet de choisir soit même le courant de charge afin de s’adapter à toutes les situations.

 

Quoi qu’il en soit, même lorsque des câbles de recharge ou chargeurs portables sont fournis à l’achat d’un véhicule, ils sont souvent restreints en terme de fonctionnalités (choix du courant de charge, détection d’anomalie électrique, écran de contrôle etc) et de longueur de câble (<5mètres). Donc l’utilisateur souhaitant remplacer ou compléter son matériel sans risque de compatibilité et de sécurité peut se tourner vers Securecharge sereinement.

 

Pourquoi acheter les chargeurs portables Securecharge ?

 

Nos chargeurs portables répondent à plusieurs besoins avec un unique câble :

  • Charger chez soi, sur une installation électrique sécurisée et maitrisée, en configurant un courant élevé.
  • Charger sur n’importe quelle prise domestique (au travail, en vacances, chez des amis) en configurant un courant très faible (possibilité de limiter jusqu’à 6A)
  • Charger sur une borne publique ayant une prise secteur (si vous n’avez pas de câble de recharge type 2)

Dans la très grande majorité des cas, un chargeur portable est largement suffisant, surtout à domicile, et présente plusieurs avantages :

  • L’installation coûte moins cher puisqu’une prise renforcée de type « green’up » (avec son disjoncteur) suffit plutôt qu’une borne plus chère et encombrante.
  • L’utilisation est simple et maitrisée, pas besoin d’abonnement ou de frais de maintenance d’une installation complexe,
  • Pas de nécessité de changer la puissance de votre abonnement d’énergie puisque vous avez le contrôle sur votre courant de charge. Par exemple, vous pouvez le mettre au minimum en journée et au maximum la nuit lorsque les autres consommations énergétiques sont limitées.

N’oublions pas non plus que dans la plupart des cas, le véhicule reste branché plusieurs heures (à domicile, au travail, chez des amis) pour une charge d’appoint. Il s’agit typiquement du cas d’utilisation du chargeur portable.

 

Nos chargeurs sont proposés dans une gamme « Essentiel » pour un prix très compétitif et « Premium » pour des fonctionnalités avancées. Ils existent en version 5m et 10m pour s’adapter à toutes les situations.

 

Pourquoi acheter les câbles de recharge Securecharge ?

 

Nous proposons des câbles en monophasé et triphasé, systématiquement compatible 32A. Nous offrons 2 styles de câbles :

  • le droit, pour la longueur et la flexibilité.
  • le ressort, pour un encombrement minimal que ce soit lors de l’utilisation ou du rangement.

Ils permettent de se raccorder à une borne en profitant d’une puissance de charge maximale en toute sécurité.

 

Comment retrouver le câble adapté à son véhicule ?

 

Nous avons développé un guide automatique (https://www.securecharge.fr/mon-cable/) pour accompagner chaque utilisateur. En entrant simplement son véhicule et son contexte de recharge, l’utilisateur obtient automatiquement toutes les informations utiles :

  • le type de prise
  • la taille de la batterie
  • la capacité de charge maximum
  • des exemples de temps de charge en fonction du courant
  • les produits adéquats dans notre catalogue
L’offre Securecharge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut