véhicule-électrique

Cocorico !! La France est l’une des nations dont les automobilistes se projettent le plus sur un acte d’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Loin devant ses voisins européens et pas si éloignée de la Chine, la France se positionne pour l’électrique. Explications.

Malgré une proportion assez faible de véhicules électriques ou hybrides sur le parc Français, les freins psychologiques tombent peu à peu. En effet, avec la baisse des prix combinée à une offre élargie ainsi que l’augmentation de l’autonomie, les intentions d’achats sont très favorables.

Comme le décrit l’étude réalisée par le cabinet OC&C, prés de 13% des 2000 Français interrogés souhaitent acquérir un véhicule électrique ou hybride. Seule la Chine fait mieux avec 19%. Un autre angle de lecture de cette même étude fait apparaître que la part des réfractaires est plus faible en France que partout ailleurs.

Mais de nombreux freins restent encore à faire sauter. Prés de 66% du panel Français a peur de l’autonomie du véhicule. C’est le même ratio que nos voisins européens. Cependant, les Français sont les moins angoissés du panel en ce qui concerne l’accès aux bornes de recharge.

Il reste donc encore du travail aux institutions et industriels pour une adhésion totale au mode électrique, mais les mentalités changent. Pour preuve, les derniers chiffres publiés par l’AVERE France présentent un léger recul des ventes sur le mois de novembre 2019. Ce ralentissement pourrait s’expliquer par l’attente des nouveaux modèles. En effet, les nouveautés du marché, dont la fameuse 208 Hybride, sont attendus pour le premier trimestre 2020. Une bonne raison d’attendre que le père Noël passe…

Les prévisions…

Enfin, motif d’espoir pour les concessionnaires en 2020, la baisse des bonus prévus dés 2021. En effet, la France prévoit de baisser les bonus d’ici 1 an. Pour un particulier qui toucherait 6000€ d’aide en 2020, il en touchera 1000 de moins en 2021. 20 ans après l’an 2000 et ses voitures volantes, en 2020 on devrait voir toujours plus de voitures électriques dans nos rues. Et vous, quand passez-vous à l’action ? Plus d’informations sur notre site et des promos sur notre boutique en ligne.

La France aime l’électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut