La FAQ Securecharge

Combien de temps me faudra-t-il pour recharger mon véhicule ?

La durée de recharge de votre véhicule dépend de plusieurs paramètres comme : la capacité de votre batterie, la puissance électrique souscrite et délivrée sur votre réseau, le niveau de la batterie au moment de la recharge. Afin de respecter votre batterie, nous vous conseillons de recharger votre véhicule lorsque la capacité de la batterie est comprise entre 20% et 80%.  Pour avoir une estimation de la durée maximale de recharge dans différents contextes, rendez-vous sur notre page « MON CABLE » et laissez-vous guider.

Comment recharger mon véhicule électrique ou hybride rechargeable?

Vous avez la possibilité de recharger votre véhicule grâce à un chargeur portable qui se branche entre votre véhicule et une prise domestique. Vous pouvez également recharger votre véhicule grâce aux bornes publiques à l’aide d’un câble de recharge.

Est-ce possible d’utiliser une rallonge pour augmenter la longueur ?

Non, il est strictement interdit d’utiliser une rallonge électrique avec nos chargeurs portables. Elle pourrait endommager votre installation, votre chargeur portable ainsi que votre véhicule.

Pourquoi acheter les câbles de recharge Securecharge ?

Nous proposons des câbles en monophasé et triphasé, systématiquement compatible 32A. Nous offrons 2 styles de câbles :

  • le droit, pour la longueur et la flexibilité.
  • le ressort, pour un encombrement minimal que ce soit lors de l’utilisation ou du rangement.

Ils permettent de se raccorder à une borne en profitant d’une puissance de charge maximale en toute sécurité.

Pourquoi acheter les chargeurs portables Securecharge ?

Nos chargeurs portables trouveront naturellement leur place dans votre coffre car ils répondent à plusieurs besoins avec un unique câble :

  • Charger chez soi, sur une installation électrique sécurisée et maitrisée, en configurant un courant élevé.
  • Charger sur n’importe quelle prise domestique (au travail, en vacances, chez des amis) en configurant un courant très faible (possibilité de limiter jusqu’à 6A)
  • Charger sur une borne publique ayant une prise secteur (si vous n’avez pas de câble de recharge type 2)

Dans la très grande majorité des cas, un chargeur portable est largement suffisant, surtout à domicile, et présente plusieurs avantages :

  • L’installation coûte moins cher puisqu’une prise renforcée de type « green’up » (avec son disjoncteur) suffit plutôt qu’une borne plus chère et encombrante.
  • L’utilisation est simple et maitrisée, pas besoin d’abonnement ou de frais de maintenance d’une installation complexe,
  • Pas de nécessité de changer la puissance de votre abonnement d’énergie puisque vous avez le contrôle sur votre courant de charge. Par exemple, vous pouvez le mettre au minimum en journée et au maximum la nuit lorsque les autres consommations énergétiques sont limitées.

N’oublions pas non plus que dans la plupart des cas, le véhicule reste branché plusieurs heures (à domicile, au travail, chez des amis) pour une charge d’appoint. Il s’agit typiquement du cas d’utilisation du chargeur portable.

Nos chargeurs sont proposés dans une gamme « Essentiel » pour un prix très compétitif et « Premium » pour des fonctionnalités avancées. Ils existent en version 5m et 10m pour s’adapter à toutes les situations.

Quel avantage présente la prise domestique renforcée ?

Pour la plupart des utilisateurs, la prise domestique renforcée est un excellent compromis. Moins chère à l’installation (et à la maintenance), elle permet de pouvoir recharger son véhicule en toute sécurité pour tous ceux qui ne veulent pas augmenter la puissance de leur abonnement. C’est aussi une méthode douce de recharge qui préserve votre batterie sur le long terme. Et elle restera largement suffisante pour les besoins de quotidien en permettant de récupérer une vingtaine de km d’autonomie par heure.

Quel sont les câbles compatibles avec mon véhicule?

Pour connaitre tous les câbles compatibles avec votre véhicule, rendez-vous sur notre page « MON CÂBLE » et laissez vous guider. Vous y trouverez toutes les informations sur votre véhicule, le temps de recharge et bien évidemment tous les modèles Securecharge compatibles avec votre véhicule, disponibles sur notre boutique en ligne.

Quel sont les risques lors de la recharge de mon véhicule ?

Le risque principal est électrique (court-circuit, surtension, surchauffe). Il peut survenir dans différentes situations (mauvaise installation électrique, chargeur non adapté ou endommagé). Nous vous conseillons d’utiliser des chargeurs portables certifiés, sans aucune rallonge électrique et en ayant vérifié que votre installation électrique soit compatible.

Quelle est la différence entre un câble et un chargeur portable ?

On appelle câble de recharge un câble avec des prises type 2 à chaque extrémité pour connecter sa voiture à une borne et profiter d’une puissance de charge maximale. Le chargeur portable (ou Cordon de Recharge Ordinaire) est composé d’un boitier avec d’un côté une prise type 2 pour le véhicule et de l’autre une prise domestique classique. Le boitier assure le contrôle et permet de choisir soit même le courant de charge afin de s’adapter à toutes les situations : recharge sur une prise traditionnelle, sur une prise renforcée et sur une borne ayant une prise secteur.

Quelle installation est nécessaire chez moi pour recharger mon véhicule

Une simple prise domestique 230V suffit pour recharger votre véhicule électrique. Pour une recharge plus rapide, il est recommandé d’installer une prise renforcée (de type « Green up »). Enfin vous pouvez également installer une borne plus puissante, mais n’oubliez pas d’augmenter votre abonnement chez votre fournisseur d’énergie en conséquence.

PAIEMENT SECURISE

pour une commande en toute sérénité

LIVRAISON GRATUITE

à partir de 149€ d'achat

GARANTIE

jusqu'à 2 ans

SERVICE CLIENT

disponible de 9h à 17h

Retour en haut